Quatre Nuits de Provence  ; Charles MAURRAS  ;
Accompagné d’un portrait de l’auteur  ;

     Après avoir publié Charles Maurras théoricien politique avec Méditation sur la politique de Jeanne d’Arc, nous avons le plaisir de publier maintenant Charles Maurras écrivain avec ce recueil de quatre textes, Quatre Nuits de Provence.
     Outre l’intérêt que peut présenter les souvenirs du personnage historique Charles Maurras, il s’agit de textes émouvants, sensuels et évocateurs d’une France disparue on ne sait où.
     On y découvre une belle société hiérarchisée, une défense intelligente de l’emploi des gens de maison, les tourments d’une petite âme qui se forme, et des impressions marquantes en forme de petits contes provençaux.
     On y trouvera encore maintes réflexions et des principes dans leur formation : je les ai toujours professés, car nul ne se repent d’adhérer à des idées meilleures que soi.
     Ce texte agréable à lire au coin du feu, est également parsemé de saveurs gastronomiques qui mettent l’eau à la bouche, et qui nous rappellent que si l’on avait en apparence moins de choses en ces temps reculés, on savait peut-être mieux vivre.
     Quatre nuits, quatre textes, quatre étapes dans la vie et le développement de Charles Maurras, à ne pas ignorer.

 

134 pages sur papier vergé 

16 euros + 8 euros de port.