l_anthropophage

L’Anthropophage 
Charles Maurras
150 pages, format 12 x 18, 3 photos & 9 illustrations,

Accompagné d’un extrait des Souvenirs Littéraires  de Léon Daudet & de Deux Entretiens de Jules Huret avec Léon Tolstoï.

 

L’Anthropophage

L’Anthropophage est un conte onctueux rempli  d’humour et de sagesse sur l’écrivain russe Léon Tolstoï, et, plus particulièrement, sur son végétarianisme forcené (n’oublions un autre grand végétarien aux idées loufoques  et catastrophiques : Charles Darwin), et – les deux seraient-ils liés ?... sur les circonstances mystérieuses de sa mort.

Pour permettre d’entrevoir l’influence et l’importance des œuvres de Tolstoï dans la vie culturelle française de l’époque – et donc l’attention que pouvait lui porter Charles Maurras, nous avons fait précéder le texte de Charles Maurras d’un extrait des Souvenirs Littéraires  de Léon Daudet.

Afin de mieux comprendre les principes de Léon Tolstoï, qui font l’objet des critiques de Léon Daudet et de Charles Maurras, nous reproduisons en fin de volume deux interviews de Tolstoï réalisées par Jules Huret en 1892 – qui parurent en 1901 dans le Figaro, dans lesquelles l’auteur russe développe ses théories sociales.

21 euros  + 4 euros de port