Vie d’Agricola 
TACITE.
édition bilingue  ; une illustration  ; 230 pages  ; format 12 x 18
27 euros + 5 euros de port.

appareil critique
Ernest Hello – Lamartine – Sainte-Beuve
Maurras - Edmond Lareau - Louis-Gabriel Marchand - Marcel Durry

Autour de Jeanne d’Arc & cinq articles de guerre
MAURICE BARRES.

164 pages  ; édition bibliophile numérotée, tirage limité à 1500 exemplaires  ; reproduction de la couverture de l’édition originale  ; photo de Maurice Barrès à  la fête de Jeanne d’Arc en 1913  ; reproduction de la Lettre-Preface au Sous-Lieutenant Edouard Champion, Peloton de Mitrailleuses, 26e Bataillon de Chasseurs à Pied Secteur 169  ; format 14,5 x 20  ; 6 illustrations.

45 euros + 12 euros de port.

 

la_salette

Leon Bloy – La Salette 
450 pages, format 14,5 x 20, 8 illustrations photographiques, Edition limitée à 1500 exemplaires.

Contient les textes suivants :


Celle qui pleure - Introduction à la Vie de Mélanie par elle-même - Vie de Mélanie par elle-même à l’âge de 21 ans - Apparition et Secret de La Salette - Oraison funèbre de Mélanie  - Appendices - Pièce Justificative - Règle de l’Ordre de La Mère de Dieu - Vue du costume et des œuvres - Trois Notes hors texte de Léon Bloy : Sur l’observation du Dimanche ; Sur les Menaces  ; Sur Mélanie.   

 

porte_en_porte

La Savoie de porte en porte 
Philippe Regniez
255 pages, 10 reproductions des articles originaux, format 14,5 x 20.

Recueil des grands articles littéraires parus dans le Dauphiné Libéré en 2002 contant la traversée pedestre de la Savoie par la route historique de la vallee de la Maurienne.

Cet ouvrage rassemble les dix « grands articles littéraires » contant la traversée pédestre de la Savoie, qui furent publiés dans le quotidien Le Dauphiné Libéré , en page 2 chaque dimanche, du 14 juillet au 2 septembre 2002.

 

russie

La campagne de Russie 
Léon degrelle 
520 pages, format 14,5 x 20, 2 illustrations photographiques.

Un document-témoignage qui permet de sortir de la logique des explications de la deuxième guerre mondiale comme fruit et enjeu d’un conflit uniquement Est-Ouest.

Après avoir publié Les Décombres de Lucien Rebatet, L’Âge de Caïn de René Château – textes auparavant introuvables ou dans une édition édulcorée – nous poursuivons la publication des grands témoignages de la deuxième guerre mondiale avec cet ouvrage de Léon Degrelle.

 

 

Quatre Nuits de Provence  ; Charles MAURRAS  ;
Accompagné d’un portrait de l’auteur  ;

Après avoir publié Charles Maurras théoricien politique avec Méditation sur la politique de Jeanne d’Arc, nous avons le plaisir de publier maintenant Charles Maurras écrivain avec ce recueil de quatre textes, Quatre Nuits de Provence.

La politique naturelle  ; Charles MAURRAS  ;
Accompagné d’un portrait de l’auteur  ;

Ce document théorique est avant tout un plaidoyer incontournable contre la démocratie, le pire des systèmes..

La Croisade des Enfants, Marcel SCHWOB
accompagné d’un essai de Jacques HEERS

Sujet souvent évoqué, mais peu connu, la croisade des enfants a suscité l’inspiration et le talent de Marcel Schwob.

Journal, Maurice de GUERIN, accompagné de la notice de SAINTE-BEUVE.

Réédition du Journal Intime du poète, qui est comme « une main tendue, pour qui est littéraire, pour qui sent confusément la présence manifeste de Dieu en toutes choses, mais qui se contente de poser dessus une série de noms divers, se réfugiant ainsi dans la multiplicité au lieu d’aller vers l’Unité. »


La Légende de Saint Julien, G. Flaubert

Ce livre représente le type d’ouvrage que nous allons publier régulièrement ; c'est-à-dire, rassembler autour d’un grand texte, ou d’un grand thème, divers écrits qui se complètent. Ainsi nous avons ici une note d’éditeur détaillée qui présente l’ouvrage ; puis.

L’Homme, Ernest Hello

Réédition de ce texte mythique de E. HELLO, qui devrait faire partie du programme des classes de première ou de terminale. Ce livre apporte une réflexion et un argumentaire de premier ordre sur toutes les manifestations de la folie et du mal qui nous entourent.

De la Mort des Persécuteurs, Lactance (édition bilingue), avec un avant-propos de M. l’abbé Chautard et neuf textes de M. l’abbé Marcille 

Ouvrage très important de référence et de combat, qui traite de la justice divine, et de ce qui arrive à ceux qui oeuvrent pour le mal, et de la mort atroce qui les attend, préambule de l’enfer.

La grande piste , Dominique ERULIN

Premier volume de mémoires qui couvre la période 1938-1968. L’auteur, toujours présent au premier plan de notre histoire récente, nous livre dans cet ouvrage maintes révélations.

Charles Baudelaire, Théophile GAUTIER, accompagné de l’essai La Perle et les Pourceaux(la critique négative posthume contre Baudelaire ; 1867-1957) de  Daniel HABREKORN.

Il nous a paru judicieux, en un temps où les cloportes littéraires pullulent sur les rognures d'ongle du vaste monde, de rééditer ce texte d'un Grand à propos d'un autre Grand.


Brangues, Philippe REGNIEZ. Essai dans une forme narrative sur « la co-naissance et le principe créatif chez P. CLAUDEL . »  par l’auteur de L’Homme qui ne voulait pas quitter sa vallée, prix de La Société des Gens de Lettres, paru chez Albin Michel.

Brangues est le nom du village situé aux confins du Dauphiné, où Paul Claudel vécu ses dernières années. L’auteur a vécu quelques années  non loin de Brangues. Dans une série de rencontres imaginaires, l’auteur s’entretient avec le vieux maître de son art et de son œuvre.


<<page précédent page suivante>>